Organisée autours de son Président, la vie du MEDEF Guyane est rythmée par ses Conseils d’Administration qui relaient l’expression des entrepreneurs.

 Le Président 

Le Président est le représentant légal du MEDEF Guyane. D’une manière générale, il prend en son nom toutes les décisions de son équipe qui ne sont pas déjà gérées par le Bureau ou le Conseil d’Administration. Il dirige les débats lors des Assemblées Générales, Conseils d’Administration et autres événements.

 Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’administration comprend 18 membres désignés pour trois années et  renouvelables par tiers chaque année.

Les  membres sont élus par l’Assemblée Générale et sont choisis de façon à assurer une représentation harmonieuse des différents secteurs économiques du département.

Le Conseil d’administration se réunit en principe une fois tous les deux mois. Son rôle est d’entendre les préoccupation des chefs d’entreprises et de discuter des nouvelles dispositions légales ou réglementaires imposées aux entreprises. Il décide des actions à mener pour faire entendre la voix des entrepreneurs. Il peut constituer des commissions spécialisées pour l’étude d’une question ou pour la gestion d’un projet.

Les administrateurs du MEDEF Guyane (membres du Conseil d’Administration)

Alain CHAUMET – RGI Exploitation

Patrick HOUESSOU – Dog security

Olivier BERNARD – Octopussy

Aliette GRAU – 2GRH Conseil

Michel CHAYA – Devtex

Myriam JACQUES – Guyane Automobile

Thara GOVINDIN – AGFI

Tony BEN’M BARCK – ADA EUROLOCATION

JAN DU – Super U

 

 Le Bureau

L’Assemblée Générale élit pour trois ans un Bureau comprenant un Président, deux ou plusieurs Vice Présidents, un Trésorier, un Secrétaire. Les fonctions exercées au sein du Bureau sont remplies à titre gratuit par ses membres.

Les membres du Bureau

 Stéphane LAMBERT – Président

Nathalie HO A CHUCK ABCHEE – 1ère VP

Stéphan OHLICHER – 2ème VP

Roberto OSSEUX – 3ème VP

Xavier HOUCHON – 4ème VP

Jean-Luc DAVIDAS – Secrétaire

Patrick CLOP – Secrétaire Adjoint

Didier MAHOT – Trésorier

Jean-Pierre DELALANDE – Trésorier Adjoint

 L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale se réunit chaque année avant le 31 mars. Elle a pour mission notamment : de statuer sur les comptes de l’exercice écoulé, d’approuver le projet de budget du nouvel exercice. Elle permet de discuter le rapport sur les travaux de l’année ainsi que l’activité générale du MEDEF Guyane.

 Le Délégué Général

Le Délégué Général est nommé par le Bureau sur proposition du Président et dans le cadre des directives et instructions votées par le Conseil d’Administration. Il dirige l’ensemble des permanents et est mandaté par le Président pour le représenter. Il assure le fonctionnement et favorise le développement de la structure mise à la disposition des entrepreneurs selon les orientations proposées par le Président et le Conseil d’Administration.