Dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (S.E.P.H) qui se tiendra cette année dans la 3ème semaine de novembre soit du 13 au 19 novembre 2017.

L’Agefiph vous propose de participer à l’opération : Un jour, un métier en action.

Qu’est-ce- qu’Un jour, un métier en action ?  C’est une entreprise qui invite un demandeur d’emploi handicapé à passer une journée dans ses locaux. Accompagné par un salarié, il découvre un secteur d’activité, un métier ou un poste de travail. Il peut ainsi valider la pertinence de son choix professionnel. Pour l’employeur, la présence d’une personne handicapée dans l’environnement de travail permet de réaliser de façon concrète que handicap et emploi sont compatibles. C’est souvent une découverte qui balaie les idées reçues et sensibilise les collaborateurs au handicap.

Si vous êtes intéressés pour participer à l’édition 2017 de l’opération en Guyane : Vous remplissez la fiche de poste et la proposition du jour d’accueil ci-joint et vous nous la retournez le plus tôt possible (au plus tard le 31 OCTOBRE 2017)

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pourrez proposer 1 à 2 journées d’accueil par établissement (adresse postale) sur la Guyane.

ACCORD POUR UNE IMMERSION 2017

courrier SEPH 2017