Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que, dans le cadre de l’appel à propositions pour l’opération « Mallette du Dirigeant » 2017, l’espace de candidature est désormais ouvert sur le site internet de l’AGEFICE.

 

Vous pourrez retrouver le lien pour y accéder depuis l’onglet de menu « Mallette du Dirigeant » du site internet dédié aux organismes de formation.

 

Il sera possible de répondre et de candidater pour cette opération jusqu’au 26 février 2017.

 

Pour accéder à cet espace, il est nécessaire d’être authentifié.

 

En réponses aux questions reçues : 

 

Concernant l’enregistrement sur le Site Data-Dock

Certains organismes de formation ont rencontrés des difficultés pour finaliser leur enregistrement sur le site www.data-dock.fr. D’autres se sont faits le relais de leurs démarches en vue de certification et de leurs interrogations quant à la nécessité de s’enregistrer dès à présent sur cet outil.

Dans le cadre de l’appel à propositions, l’AGEFICE invite les organismes de formation qui souhaitent se porter candidat à s’enregistrer sur Data-dock. Cet outil a pour but de recueillir un certain nombre d’informations concernant le respect, par les organismes de formation, de critères dits de qualité. Les informations et justificatifs recueillis sont ensuite mutualisés et accessibles aux organismes financeurs de la formation professionnelle, de façon à ce que les organismes de formation n’aient pas à transmettre ces mêmes données à chacun d’entre eux.

L’enregistrement sur Data-dock permet aux organismes de formation qui l’auront réalisés d’être référençables, chaque organisme financeur étant susceptible alors de référencer ou non ces organismes.

Data-dock est manifestement victime de son succès, ce qui explique les difficultés rencontrées par certains d’entre vous. Ces difficultés sont en cours de résolution.

Pour autant, et même si nous vous encourageons à poursuivre votre enregistrement sur cet outil, nous vous confirmons que si votre organisme devait ne pas avoir pu finaliser son enregistrement sur Data-dock d’ici à la fin de l’appel à propositions, cela ne constituerait pas une cause d’exclusion ou de rejet de la candidature.

 

Informations, justificatifs à fournir et transmission des propositions depuis l’espace de candidature

Nous vous invitons à compléter l’ensemble des informations et à veiller à joindre chacun des justificatifs demandés, qu’ils soient obligatoires ou non, de manière à permettre aux membres du jury de procéder à la sélection des organismes qui seront retenus en disposant d’éléments, aussi exhaustifs que possible, sur les offres que vous pourrez transmettre.

Cet espace permet aux organismes de formation d’enregistrer leurs candidatures et offres de formation. Il permet également d’enregistrer des brouillons pour les organismes qui ne pourraient pas finaliser leurs propositions en une seule fois.

Nous vous remercions de bien vouloir veiller à valider vos offres dès que possible : vous recevrez alors un courriel de confirmation des données transmises.

Les candidatures qui n’auront pas été enregistrées à la date du 26 février 2017 et qui seront restées en brouillon ne seront pas accessibles au jury et ne seront pas étudiées. Elles seront alors refusées d’office, quelles qu’aient pu être les raisons qui auraient empêché la validation finale, et ce, sans exception aucune.

 

Liens utiles 

Pour toute demande en lien avec l’opération Mallette du Dirigeant, nous vous remercions de bien vouloir relayer vos questions exclusivement sur l’espace de contact réservé à cette opération.  Il ne sera répondu à aucune demande transmise par courriel ou par téléphone. Le lien vers cet espace est accessible depuis l’onglet de menu « Mallette du Dirigeant » du Site Internet qui vous est réservé.

Le document « Acte d’Engagement » peut être téléchargé ici. Un lien vers ce document est accessible depuis la page « justificatifs à produire » de l’espace de candidature. Cet acte d’engagement doit être transmis au format PDF non-modifié, mais complété, daté, signé et tamponné par chaque organisme candidat.

 

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez aux Services proposés par l’AGEFICE et à l’opération Mallette du Dirigeant,

 

 

Cordialement.