La Mallette du Dirigeant est une opération innovante, initiée par l’AGEFICE* pour permettre aux Dirigeants de se former, sur des sujets prioritaires, sans avoir à faire l’avance de fonds.

Pour l’année 2017, 4 axes thématiques ont été retenus par le Conseil d’Administration :

  • Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord ;
  • Nouvelles technologies et compétences numériques ;
  • Marketing et communication ;
  • Ressources humaines et management.

 

L’espace de candidature sera disponible deuxième semaine du mois de février 2017. D’ores et déjà, les organismes de formation qui envisagent de répondre à l’appel à propositions sont invités à se référencer sur le Site Data-Dock et/ou à réunir l’ensemble des documents permettant de justifier de leur capacité à proposer des actions de formation professionnelle de qualité.

 

Nous avons le plaisir de vous informer de la diffusion de l’appel à propositions pour l’opération « Mallette du Dirigeant » 2017. Il sera possible de répondre et de candidater pour cette opération à partir de début février 2017. Retrouvez toutes les informations dans l’actualité ci-dessous :

Mallette du Dirigeant 2017 : Appel à propositions

 

Pour toute question sur cet appel à propositions, les organismes de formation sont invités à se rendre sur l’espace de contact réservé aux organismes de formation pour cette opération.

 

Qu’est-ce que Datadock ?

 

Pour mémoire, Datadock est un entrepôt de données unique (base de données), créé par les financeurs de la formation professionnelle, qui permet aux organismes de formation de fournir un certain nombre de renseignements et de documents qui visent à attester de leurs compétences afin de vérifier la conformité de ces derniers aux critères qualité définis par la Loi.

 

Le Datadock est un outil qui simplifie les démarches des organismes pour informer les financeurs associés au projet du respect de leurs obligations en matière de qualité.

Datadock est ouvert depuis le 1er janvier 2017 et nous vous invitons dès maintenant, dans le cadre des actions de formation que vous pourriez dispenser envers nos publics, à préparer votre inscription en consultant le site : https://www.data-dock.fr/ .

 

 

Tous les organismes de formation, tous les prestataires, quelles que soient leur taille ou leurs modalités pédagogiques d’intervention, sont concernés. Les accords de partenariat préalables qu’ils auraient pu passer avec des financeurs ne suffiront pas à justifier de la qualité de leurs prestations, et ne les inscriront pas automatiquement dans le catalogue de référence du financeur concerné. Les organismes de formation qui bénéficient d’une certification reconnue par le CNEFOP sont également concernés, même s’ils suivront une procédure très allégée.

 

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez aux Services proposés par l’AGEFICE,

 

Sincères salutations.

 


* L’AGEFICE a pour mission de mutualiser et de gérer les fonds issus de la collecte de la contribution à la formation professionnelle (CFP), qui sont destinés, à titre principal, au financement des actions de formation professionnelle de nos ressortissants et permettent d’œuvrer au développement de la formation professionnelle des dirigeants indépendants travailleurs non-salariés. Dans ce cadre, l’AGEFICE définit et actualise régulièrement les services proposés, ainsi que les critères et conditions de prise en charge des actions de formation professionnelle.

 


Pour plus d’informations, contactez la référente du Point d’Accueil AGEFICE : Mme Vladimir RAYMOND (formation@medefguyane.fr).