actualites

SIMULATEUR DE COTISATIONS SOCIALES

PLFSS 2019
  • Source : MEDEF GUYANE
  • Crédits photos : MEDEF GUYANE

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale promet pour beaucoup d’entre nous une augmentation de 5 à 15% de coûts supplémentaires sur les salaires dès le 1erjanvier 2019.

Vous trouverez ci-après un simulateur qui permet d’évaluer l’effet des nouveaux textes dans une entreprise. Avec cet outil simplifié au mieux vous aurez la connaissance des éventuels dégâts causés par ce projet.

1/ Utilisez-le et faites-le utiliser pour anticiper les décisions à prendre dans votre entreprise si le texte est maintenu en l’état.

2/ Afin d’argumenter auprès du ministère des Outre-mer, il nous faut un maximum d’exemples d’entreprises touchées. C’est pourquoi nous vous engageons à nous faire un retour de votre fichier sur l’adresse mail secretariat@medefguyane.fr pour une compilation. Bien entendu, seules les synthèses seront utilisées en préservant la confidentialité des données.

Déjà 750 entreprises nous ont renvoyé leur simulateur en Guyane !! Il n’est pas trop tard pour transmettre le votre.

ATTENTION

L’intérêt commun est en jeu, pour que l’outil soit représentatif de la réalité, nous vous prions de répondre très précisément sans indiquer de valeurs approximatives.

La saisie s’effectue dans l’onglet « Saisie »

Télécharger le SIMULATEUR DE COTISATIONS SOCIALES