CHAMBRE  de  METIERS  et  de  l’ARTISANAT de  REGION  GUYANE

                                     UNE  NOUVELLE  AMBITION

 

 

L’Artisanat est d’une importance essentielle pour l’économie française.

Représentant environ 3 millions d’actifs, salariés et non salariés, répartis en plus de 1.150.000 entreprises générant un chiffre d’affaires de 110 milliards d’euros, l’Artisanat est sans nul doute la 1ère entreprise de France.

En Guyane, ce constat se vérifie tout autant.

Avec près de 6000 acteurs économiques se définissant comme des travailleurs indépendants ou de très petites entreprises, l’Artisanat constitue incontestablement un vecteur essentiel de l’économie guyanaise et de l’emploi.

Au delà de ces chiffres, certes probants, il convient de rappeler que l’Artisanat représente aussi des valeurs culturelles inestimables.

Garant de la mémoire de chacune des composantes du peuple de Guyane, l’Artisanat est le dépositaire de traditions anciennes mais aussi de techniques modernes de travail éprouvées.

L’Artisanat est le reflet privilégié de la physionomie de la société guyanaise car s’adaptant en permanence à ses évolutions.

C’est pour toutes ces raisons, objectives et culturelles, que le MEDEF Guyane s’intéresse tout naturellement aux élections se déroulant du 1er au 14 octobre prochain et qui décideront du futur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Guyane.

Le MEDEF Guyane reconnaît avoir tout particulièrement apprécié le programme d’actions que comptent concrétiser les 35 membres de la liste « Artisans, construisons notre avenir » conduite par

                                                Philippe ALCIDE DIT CLAUZEL

Le MEDEF Guyane invite donc tous les acteurs économiques concernés par cette élection à voter pour le renouveau et l’ambition qui sont la marque de cette nouvelle équipe.

Découvrez la vidéo