Le 10 octobre 2017

Communiqué de presse

 

ASSISES  NATIONALES  DES  OUTRE MER

En avril prochain, les ASSISES NATIONALES des OUTRE MER se tiendront à Paris.

Leurs travaux préparatoires vont commencer dès à présent et auront pour objectif de valoriser la place des territoires ultra marins dans le développement et l’internationalisation de l’économie française.

Nous devons y participer ne serait-ce que pour veiller à ce que les préconisations des Etats Généraux de 1997 et de 2009, ainsi que les attentes cruciales et vitales exprimées récemment par la Guyane se concrétisent, redonnant ainsi perspective et espoir aux chefs d’entreprise.

Le MEDEF National vient de faire connaître, par un communiqué officiel, sa ferme intention de voir ces Assises aborder les graves problèmes qui se posent dans nos territoires et y apporter des solutions rapides, concrètes et pérennes dans un cadre social et fiscal stable.

Dans cette dynamique le MEDEF national a tenu le 28 septembre dernier à Paris, un séminaire « MEDEF Outre Mer » réunissant l’ensemble de ses représentants dans les DOM COM.

Il en ressort que notre organisation veillera, dans toutes ses composantes à ce que les engagements pris par l’Etat dans les Accords de Guyane d’avril 2017, soient mis œuvre.

 

 

 

Le MEDEF Guyane

 


A propos du Medef Guyane :

 

Le Medef Guyane est le premier syndicat patronal de Guyane avec plus de 465 entreprises adhérentes, dont plus de 90% de TPE.

Le Medef défend et fait valoir les intérêts des entreprises auprès de l’ensemble des décideurs institutionnels, avec lesquels il entretient un dialogue franc, direct et permanent.
Il met l’emploi et la croissance économique au cœur de son action.

2017-10-10 Communiqué de presse – Assises Nationales des Outre mer – VF