Le 15 mars 2017

Fin du mouvement de la filière Bois

Le MEDEF Guyane se félicite de la fin du mouvement de revendications de la filière bois. Il salue le courage des professionnels qui ont accepté les conditions d‘un accord pourtant loin de garantir durablement leur survie.

La dégradation des équilibres économiques est telle que les pouvoirs publics doivent appliquer ces différents accords dans les plus brefs délais, et ce, notamment par le soutien manifeste aux projets de biomasse. Madame la Ministre Ségolène ROYAL doit, lors de sa prochaine visite en Guyane, débloquer immédiatement les projets en cours, pourvoyeurs d’emplois pour le territoire.

Le MEDEF Guyane poursuivra son soutien aux filières comme il l’a fait au cours de ces négociations, à la fois pour aider à maintenir les entreprises la tête hors de l’eau, mais aussi, pour favoriser la mise en place d’une stratégie permettant de pérenniser durablement la filière bois, si importante pour la Guyane.

Stéphane LAMBERT

Le MEDEF Guyane en quelques chiffres :

95% de TPE

Près de 500  entreprises adhérentes

Une équipe de 4 collaborateurs à votre service

Plus de 80 chefs d’entreprises représentant bénévolement les intérêts du monde économique, par les mandats qu’ils exercent au sein des diverses instances paritaires.

2017-03-15 Communiqué de presse – Bois