école-entreprise

La Semaine Ecole-Entreprise a pour objet de développer et de multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise à travers des actions de sensibilisation. Elle s’inscrit dans l’accord-cadre conclu le 22 juin 2010 entre le ministre de l’Éducation nationale, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et la Présidente du MEDEF national.

Pour sa 16e édition,

la Semaine Ecole-Entreprise se tiendra du 16 au 21 novembre 2015,

et le thème retenu cette année est :

« Développement durable : tous les métiers bougent et innovent ».

De plus en plus d’entreprises, intègrent une démarche de développement durable qui les amène à transformer profondément leur processus de production, leur organisation, leurs techniques de management et leurs métiers.

L’objectif étant de sensibiliser les élèves au développement durable à travers des thèmes aussi variés que : le numérique, l’environnement, l’énergie, les ressources humaines, l’économie sociale et solidaire, les services, la responsabilité sociale et environnementale.

Les entreprises souhaitant participer à l’une des actions réalisées dans le cadre de la SEE, doivent compléter la fiche  et la renvoyer avant le 06/11 à formations@medefguyane.fr.

Accéder au Formulaire SEE